Stratégies pour maintenir l’espoir

Maintenir l’espoir

L’espoir est défini comme le sentiment de vouloir que quelque chose se passe et la conviction que cela pourrait arriver; c’est le désir combiné avec l’anticipation du succès.

 

L’espoir existe sur un spectre quelque part entre le résultat garanti et le souhait. Dans l’espoir, il faut comprendre que le résultat est au moins partiellement hors de notre contrôle personnel. Inversement, nous sommes encouragés par la perspective de pouvoir encore contrôler la situation.

Lorsque nous espérons, nous défions nos pensées négatives. Pourtant, vous n’avez pas besoin d’optimisme pour avoir de l’espoir. L’espoir nous fournit non seulement un objectif, mais nous encourage également, nous motive à rechercher et à croire au potentiel de réussite.

 

Accrochez-vous à votre espoir et, dans les moments désespérés, entourez-vous de ceux qui retiendront votre espoir pour vous

 

Stratégies pour maintenir l’espoir

Pourquoi l'espoir est-il important?
Trouver des détenteurs d'espoir
Trouver un chemin clair

Si vous êtes capable de voir comment les mesures que vous prendrez mèneront au changement, il est essentiel d’avoir de l’espoir.

Finding Hope – Psychology Today

Trouver un soutien positif
Tenir un journal de gratitute
Effectuer un acte de gentillesse

Faire des actes de gentillesse peut avoir un effet dramatique sur votre humeur et vos perspectives. La gentillesse déclenche la libération de sérotonine, elle a donc un effet antidépresseur. Il calme également le stress et aide à réduire la douleur.

Why kindness is good for you: Dr. David Hamilton at TEDxHackney

The 5 Side Effects of Kindness – drdavidhamilton.com

6 Science-Backed Ways Being Kind Is Good for Your Health – quietrev.com

The Importance of Kindness – psychologytoday.com

Pratiquer la pleine conscience

Vos pensées peuvent naturellement errer vers le passé et se concentrer sur des événements qui n’ont pas fonctionné ou sur d’autres situations douloureuses. Cela ajoutera souvent à votre dépression et à votre désespoir. La pleine conscience aide à nous amener au moment présent.

Benefits of Mindfulness – HelpGuide.org​

Soft Calm Music: Meditation Music, Peaceful Music, Stress Relief Music (Light of Hope) – YouTube Jason Stephenson

Finding the Pause Between Breaths – Yogaru.ie

Mindfulness and the Breath – thebreathproject.org

22 Mindfulness Exercises, Techniques & Activities for Adults – positivepsychologyprogram.com

Parler aux survivants

Ce sont des sources d’information et de soutien qui pourraient vous être utiles. Ces groupes ne sont pas connectés à la Fondation Sauve Ta Peau. Les liens sont des sources d’information utiles, mais nous ne surveillons pas l’exactitude ni la qualité du contenu.

 

REMARQUE: les informations du site Web de Sauve Ta Peau ne sont pas destinées à remplacer les conseils médicaux d’un médecin ou d’un prestataire de soins de santé. Bien que nous fassions tout notre possible pour que les informations de notre site soient aussi actuelles que possible, veuillez noter que les informations et les statistiques sont susceptibles de changer à mesure que de nouvelles recherches et études sont publiées

monthly self-exams are key to early detection

Making awareness and education available is crucial. Since 2006, the Foundation has worked to raise awareness of melanoma and non-melanoma skin cancers focusing on education, prevention and the need for improved patient care.

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