Des stratégies pour garder espoir

Garder espoir

L’espoir, c’est vouloir que quelque chose se passe et avoir la conviction que cela pourrait arriver ; c’est le désir combiné avec l’anticipation du succès.

 

L’espoir se situe quelque part entre le résultat garanti et le vœu pieux. Quand on garde espoir, il faut comprendre que le résultat est au moins partiellement hors de notre contrôle personnel. Inversement, la part de contrôle que nous avons sur la situation nous encourage à persévérer.

 

Lorsque nous espérons, nous défions nos pensées négatives. Pourtant, vous n’avez pas besoin d’optimisme pour avoir de l’espoir. L’espoir nous fournit un objectif, nous encourage et nous motive à nous mobiliser et à croire au potentiel de réussite.

 

Accrochez-vous à votre espoir et, dans les moments désespérés, entourez-vous de ceux qui nourriront votre espoir pour vous.

 

Des stratégies pour garder espoir

Pourquoi l'espoir est-il important?
Trouver des porteurs d'espoir
Trouver un chemin clair

Si vous arrivez à voir en quoi vos démarches mèneront au changement escompté, il vous sera beaucoup plus facile de garder espoir.

Finding Hope – Psychology Today

Trouver un soutien positif
Tenir un journal de gratitute
ACCOMPLIR UN GESTE DE BONTÉ

Les gestes de bonté peuvent dramatiquement altérer votre humeur et vos perspectives. La gentillesse déclenche la libération de la sérotonine ; elle a donc un effet antidépresseur. De plus, la gentillesse calme le stress et aide à réduire la douleur.

Why kindness is good for you: Dr. David Hamilton at TEDxHackney

The 5 Side Effects of Kindness – drdavidhamilton.com

6 Science-Backed Ways Being Kind Is Good for Your Health – quietrev.com

The Importance of Kindness – psychologytoday.com

Pratiquer la pleine conscience

Vos pensées peuvent naturellement dévier vers le passé et se concentrer sur des événements qui n’ont pas bien tourné ou sur d’autres situations douloureuses. Cela ne peut qu’empirer votre dépression et votre désespoir. La pleine conscience aide à nous amener au moment présent.

Benefits of Mindfulness – HelpGuide.org​

Soft Calm Music: Meditation Music, Peaceful Music, Stress Relief Music (Light of Hope) – YouTube Jason Stephenson

Finding the Pause Between Breaths – Yogaru.ie

22 Mindfulness Exercises, Techniques & Activities for Adults – positivepsychologyprogram.com

Parler aux survivants

Vous trouverez ci-dessus des sources d’information et de soutien qui pourraient vous être utiles. Ces groupes ne sont pas affiliés à la Fondation Sauve ta peau. Les liens mènent vers des sources d’information utiles, mais nous ne surveillons pas l’exactitude ni la qualité du contenu.

 

REMARQUE : les informations contenues sur le site web de Sauve ta peau ne sont pas destinées à remplacer les conseils médicaux d’un médecin ou d’un prestataire de soins de santé. Bien que nous fassions tout notre possible pour que les informations de notre site soient aussi actuelles que possible, veuillez noter que les informations et les statistiques sont susceptibles de changer avec la publication de nouvelles études.

monthly self-exams are key to early detection

Making awareness and education available is crucial. Since 2006, the Foundation has worked to raise awareness of melanoma and non-melanoma skin cancers focusing on education, prevention and the need for improved patient care.

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